Maire

Daniel Barrier

Equipe Municipale

Rangée du haut de gauche a droite : Mr DURET Roland, Mr KLUFTS Jean François, Mr BARRIER Daniel, Mr DURET Christophe et Mr DUMEIL Cédric,

Rangée du bas : Mme GRANET Emilia, Mme ESTRADE Isabelle, Mr PIOT Thierry, Mme LAROCHE Mireille, Mr BOUARD Philippe et Mme ROCHER Nelly.

Adjoints

1ère adjointe

Mireille Laroche

2ème adjoint

Philippe Bouard

3ème adjoint

Thierry Piot

Conseillers Municipaux

Conseiller Municipal

Mr DUMEIL Cédric

Conseillere Municipale

Mme ESTRADE Isabelle

Conseillere Municipale

Mme ROCHER Nelly

Conseiller Municipal

Mr DURET Christophe

Conseillere Municipale

Mme GRANET Emilia

Conseiller Municipal

Mr DURET Roland

Conseiller Municipal

Mr KLUFTS Jean-François

Mot du Maire - 2021

Pour pouvoir admirer l’arc-en-ciel

 

Confinement, masques, reconfinement, couvre-feu, tests, vaccin (peut-être)… Quelle année venons-nous de vivre ! Inutile d’y revenir ici, mais je voudrais quand même en tirer deux conclusions : d’abord, que nous sommes capables de nous adapter aux pires situations, mais aussi que nous sommes un peuple docile qui peut accepter sans broncher  toutes les consignes qui lui sont données, même si elles sont parfois illisibles ou contradictoires…

 

Alors, que retenir de cette année qui vient de s’achever ? Certainement pas notre vie sociale : plus de fêtes, plus de rassemblements, plus de poignées de mains, plus d’embrassades,  des cérémonies du 8 mai et du 11 novembre à 4 personnes devant le monument aux morts…

 

Mais les élections municipales ont tout de même eu lieu et je veux remercier ici toutes celles et ceux qui ont eu le courage de venir voter, et surtout vous remercier pour la confiance que vous nous avez témoignée par votre vote. Malgré les contraintes sanitaires, la nouvelle équipe s’est très vite mise au travail avec enthousiasme et vous verrez au fil de ce bulletin que les choses avancent bien !

 

En juin, « Notre Michèle » est partie en retraite. Dès que ce sera de nouveau possible, nous ne manquerons pas de nous réunir pour  lui exprimer toute notre reconnaissance pour le travail qu’elle a accompli depuis tant d’années et lui dire un grand merci. Ce sera aussi l’occasion pour vous de mieux faire connaissance avec Marjorie, qui a déjà bien pris ses marques au secrétariat.

 

Peut-être avez-vous croisé Camille sur les chemins de la commune ? Nous sommes heureux d’avoir pu recruter provisoirement ce jeune de Saint Martin pour assurer le remplacement de Gilles qui est toujours souffrant et à qui nous souhaitons de se rétablir très vite.

 

Vous le voyez, 2020 a été l’année du changement à Saint Martin, mais avec toujours le même objectif : être au service des habitants et faire vivre et progresser notre belle commune.

 

« Pour pouvoir admirer l’arc-en-ciel, il faut d’abord endurer la pluie… ».

 

Je veux croire en ce vieux proverbe chinois car ce n’est pas la pluie mais une véritable tempête que nous avons endurée  tout au long de l’année 2020  à cause de ce maudit virus, et je veux croire que  nous pourrons très bientôt admirer l’arc-en-ciel qui va nous ramener le beau temps… pour longtemps !

 

L’ensemble  du Conseil Municipal et les employés communaux se joignent à moi pour vous souhaiter le meilleur, à vous tous, à vos familles et à vos amis, pour cette année 2021.