Chronique de Pâques

Le clocher de l’église sonne, il est 15h30, à peine quelques secondes plus tard la cloche du musée de l’école 1900, elle aussi retenti, la chasse aux œufs peut commencer.

 

Sous un ciel beaucoup plus clément que l’année précédente et avec même quelques beaux rayons de soleil, toute la troupe des cueilleuses et des cueilleurs d’œufs en chocolats, s’avance en bonne ordre afin d’investir les jardins de l’ancienne école du village.

 

Sous l’œil attentif de leurs parents, des bénévoles du musée, des membres du conseil municipal avec à leur tête notre Maire et la nouvelle Présidente des amis de l‘école 1900, les plus petits comme les plus grands partent à l’aventure.

 

Comme leurs lointains ancêtres du néolithique, les voilà devenus des chasseurs cueilleurs, et rien ne pourras plus les arrêter pour remplir leurs paniers.

 

Une fois cette tâche accomplie venait l’heure du partage équitable du butin, ainsi que celui du goûter.

 

Ce fut à ce moment-là, l’occasion pour celles et ceux qui le désiraient de découvrir ou de redécouvrir le musée de l’école 1900 « Fleuron touristique de notre commune ».

 

A la fin de cette belle après-midi, la soixantaine de personnes présentes, enfants compris, regagnait ses pénates en se promettant de revenir bientôt profiter de ce lieu de culture, de connaissance et de patrimoine local.

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont embellie ce moment par leurs implications ou leurs présences.